Livre d'or

Publié le par Dominique 92

Livre d’or des albums

et comptes-rendus

 

 

Le livre d’or  témoigne de vos encouragements à poursuivre les routes cyclistes et photographiques.

  

Ce que je cherche, ne le trouve.

Ceci ne l’ai cherché, mais l’ai trouvé.

Je ne sollicite ni félicitations,

du moment présent, vaine rançon,

ni une quelconque gloire,

flatteuse et illusoire,

mais seulement la joie

de partager ce que je voie.

 

Fernando Pessoa 1888-1935

Je suis un évadé

 Du jour de ma naissance

   Je me suis fait transfuge.

  Puisqu’il faut qu’on se lasse

 

D’être en un même lieu

Pourquoi ne se lasser

D’être à soi toujours égal ?

 

De moi, mon âme est en quête

Mais je bats la campagne

Fasse le ciel qu’elle

Ne me trouve jamais.

 

N’être qu’un est une geôle

Etre moi, c’est n’être point

Dans la fuite je vivrai.

 

 

Au sujet des photos de Madagascar :

 

-          Vous travaillez pour GEO ?

-          Vous avez quel appareil photographique ?

-          Vous étiez en voyage organisé ?

-          Vous avez vécu à Madagascar ?

 

Bravo cycliste poète.

 

Merci de nous faire partager ces moments. Les couleurs d'automne sont vues et mises en valeur par ceux qui ont du soleil dans le coeur. Bonne continuation

 

Pour moi, tu n'es pas qu'un cycliste.

 

Merci de nous faire profiter des splendeurs de la création, au fil des saisons, des civilisations.

 

C'est vrai et joliment dit.

 

Cycliste, poète, baroudeur et en tous les cas excellent cadreur et photographe.

 

Merci Dominique. Cet automne est magnifique et tu as toujours autant de talent pour pédaler que pour photographier. Bon dimanche et bises fraternelles.

 

Très belles images qui invitent à la méditation.

 

Tes photos sont à la limite du supportable tant elles sont belles.
Je souhaiterais partager cet instant de bonheur, malgré tout, avec quelques amies, en leur transmettant certains de tes diaporamas
.

 

Tes photos sont toujours aussi belles et le montage particulièrement artistique !

 

Comme l'Île- de-France est belle en automne et si bien photographiée ! !

 

Encore une fois de très belles photos, merci.

 

J'ai tout aimé, les vitraux de Sainte Anne et Saint Yves particulièrement, ce sont les prénoms de nos enfants, avec un Papa breton c'est évident !

 

C'est très beau, nature, belles couleurs d'automne, vestiges, châteaux et cathédrales....

 

Les photos sont magnifiques !!!

 

Merci pour tes belles photos.

C'est merveilleusement reposant : ces couleurs pourpre, violine, jaune tendre, rouge plus éclatant, on ne voit cela que par tes photos !

 

Je suis fière de pouvoir partager ta joie de vie.

 

Tu nous enchantes ! Cette délicate attention de "livre d'or" rapportant les témoignages de parents, amis, connaissances, etc. .... ne sont que des preuves d'amitié, de sympathie, de gentillesse, que nous pouvons t'adresser en te suivant dans une de tes passions. C'est touchant mais venant de toi ce n'est pas étonnant. Meilleures amitiés en te souhaitant de rouler encore longtemps, longtemps, longtemps.

 

Merci le poète ! En voyant tes superbes images je me suis également posée les mêmes questions qu'au Foyer de la Madeleine (expo Madagascar). Merci beaucoup pour Louise, je lui ai dit d'où provenaient les photos : "c'est un gentil ami de sa grand-mère qui pense à elle".

 

Merci pour ces photos. Elles sont, comme d’hab, formidables.

 

Parcourir le monde, parcourir la France, les images sont empreintes d'un même bonheur à sillonner les routes. Peu de gens savent le faire, tu m'étonnes toujours et rien de t'arrêtes, ni le temps, ni les distances, ni les religions. Il faut du coeur et des jambes pour faire ce que tu fais.

 

Bravo pour votre site et vos photos, et surtout pour votre dynamisme et votre curiosité insatiable !

 

Super le livre d’or !

 

C'est chouette de voir tout cela, on ne se rend pas compte sinon du périple,
la Turquie c'est très beau aussi.

 

Récits plutôt courts et synthétiques, donc agréables à lire. Coté contenu des récits : on dirait que tu croises beaucoup de vent et de cailloux ou des ruines  et des églises, mais quand est-il des humains (amis de passage, enfants, personnel d’accueil dans les auberges etc ? C’est comme si tu traversais des villes fantômes parfois....Enfin j’ai pas lu tous les textes.

Coté couleurs : j’y verrais parfois plus de couleurs claires ou chaudes en fond (vues des pays méditerranéens), mais le beige est pas mal quand même (neutre).

 

Aussi: un petit profil perso de ton coté serait pas mal pour expliquer ce qui te pousses à repousser les limites de ton énergie : des milliers de km sous la pluie et le vent. Faut quand même le vouloir non ?

De la part de celle qui veut comprendre qui se cache derrière ce petit vélo.

Les commentaires du Livre d’or apportent peut-être des éléments de réponse.

 

Macédoine :

Pluie et froid sur le vélo brrr ! J’espère que les conditions se sont améliorées mais te connaissant, ton courage lui n'est jamais dans le mauvais temps bonne continuation à toi.

C'est rare d'avoir de tels échos de tes voyages (au sujet du prétendu vol des icônes). Je crois que jamais tu ne regretteras quoi que ce soit que tu aies entrepris, encore moins ce voyage. Ton adaptabilité aux situations est une force. Et surtout je pense que tu fais preuve d'une perception et d'un respect de tous les pays que tu traverses. D'aucun à ta place serait en position vulnérable, toi non - ce n'est pas de l'insouciance mais bien au contraire et très certainement de la concentration et du respect. Il faut une force physique et morale que tu as mais pas au sens des valeurs de nos pays dits civilisés.

Je suis admirative et à l'écoute de ce que tu vis parce que peu de gens savent le faire comme tu le fais - combien partent visiter des pays et se présentent en dominant et sans voir les vraies couleurs des pays et le coeur de la vie ! Il faudra un jour que tu penses à faire paraître un livre - il donnera une autre image que tous ces voyages touristiques qui ne font rien voir mais qui rassurent ceux qui y participent. Bon retour en France et merci de nous faire partager ces voyages.

 

Magnifiques images qui laissent imaginer le bonheur de sinuer sur de telles routes. Il faudra penser à nous proposer, nous qui te suivons avec les yeux grands ouverts, une projection sur grand écran avec commentaires ? Merci de nous faire partager tant d'émotion, de lumière, merci de t'arrêter pour nous faire partager ces paysages magnifiques, ces marques de vie de l'homme sur la terre.

 

C'est magnifique, que la  la Sarthe est reposante ! Les couleurs  du printemps sont là, c'est très fleuri.Tes photos sont très belles, nettes. Tu as certainement un bon appareil, mais tu as surtout un bon œil !

 

J’ai vu les photos de Bosnie-Herzégovine et de Croatie : étonnant, tous ces symboles musulmans en pleine Europe orientale. Comme quoi, on peut très bien être Européen et musulman, depuis des générations, sans que cela n’ait jamais posé de problème (sauf aux Serbes, il y a peu).

 

Je suis content que vous avez eu un bon temps ici à Chypre. Je pense que vos photos sont les meilleures que j'ai vues jusqu'à maintenant.

Chypre - Your photos are quite stunning, we are very fortunate to live on such a beautiful island.  I will be sure to draw everyone’s attention to your email.  We are happy you enjoyed your trip to Cyprus and hope to see you again. 

   

Chypre et Paris... tes photos sont magnifiques, elles ont une âme et c'est ce qui fait la différence.

Paris, parc Monceau sous la neige, janvier 2010 : Comment as-tu pris la photo  N° 3 ? Où étais-tu monté ? Emportes-tu un escabeau sur ton vélo ? Cette photo est merveilleuse pour moi.


Merci beaucoup pour tes photos de Paris dans la neige. C'est vraiment extraordinaire.

Peut-être 12.000 tonnes de muscle - cérébral aussi.


 

Je découvre avec plaisir toutes les œuvres d’art (photos) que tu as diffusées pendant mon absence. Elles sont vraiment magnifiques et je me réjouis que ta notoriété dépasse maintenant largement nos frontières. As-tu pris des cours de photos (no of course) et quel appareil utilises-tu (150 g. 5,1 megapixels) ?

 

Après les photos voilà que tu nous fais profiter des expos …. à nous qui ne sommes pas sur place ou qui ne prenons pas le temps de nous cultiver. Un grand merci, c’est vraiment agréable d’avoir dans la famille un référant culturel de cette qualité…tes photos sont simplement le fruit de ton talent (sans appareil sophistiqué et sans retouche)…n’importe qui ne peut pas s’improviser photographe …la photo reste un art réservé à ceux qui en ont la sensibilité. 

 

Merci de ces sympathiques photos nous montrant Levallois sous un manteau de neige pour le moins inhabituel et que nous avions, depuis plusieurs années, presque totalement oublié !

 

 

Incroyable de réalisme ! Les vues sont impressionnantes de beauté, de clarté, de netteté... c'est peut être mieux qu'à l'oeil nu ?

Merci de nous faire voyager. C'est magnifique.

 

Quel magnifique album, on en oublie que tu fais du vélo. Tu donnes l'image d'un "illuminé" comme Turner !! Contraste du ciel et du soleil sur le carrousel du Louvre, tout y est. Félicitations et merci encore une fois de nous faire partager ces émotions.

 

Tu as vraiment le "chic" pour prendre tes photos. Le détail qui fait la différence....

 

Quel temps magnifique pour de belles photos et surtout pour faire du vélo !

 

C'est toujours agréable de voyager comme ça.

 

Quelles merveilleuses photos ! je rêve d'aller à Maintenon ! qui plus est, mon livre de chevet actuel est sur LOUIS XIV ! Et puis Dinard, ville d'une telle identité !

 

Merci pour ces diaporamas. Les photos sont magnifiques, elles font rêver...
A chaque fois que je vois ces paysages, je me dis "mais qu'est ce que l'on fait à Paris" ! Et en plus, ça me donne envie de me remettre au vélo.

 

Ce diaporama est magnifique les couleurs, les arrondis, la nature, les monuments, le relief....

    

Pologne Juillet 2010 - De l’hôtel de Prudnik - Hello Mr. Dominique, thank you very much for your e-mails. Very lovely photos. They are fantastic ! It was very nice having you in our hotel. You all are very nice people, very sporty and fit. Wish you all the best and beautiful trips ahead. From Maria and daughters Sylvia and Isabella .

 

Ecosse 2010 : C'est toujours aussi intéressant à lire et regarder les photos. C'est plus classe que le Guide du Routard !

Un bon « best of ».

Beau pays accidenté et souvent pluvieux malheureusement….

 

Extrait du bulletin No 96 du LSC (Levallois Sporting Club Cyclotourisme)

Dominique Ploux part à la découverte de pays inconnus à vélo et il n’oublie jamais l’appareil de photo. Il fait partager à travers de très beaux diaporamas les clichés de ses voyages. Son talent est largement reconnu et lui vaut d’être à l’honneur dans plusieurs expositions.

Le partage, c’est aussi cela le cyclotourisme. Et qui sait si ces merveilleuses photos ne donneront pas envie à certains de vivre la même chose, ou à d’autres de revivre un instant passé. A moins que tout simplement elles ne procurent un bref moment d’évasion en rêve…

…Pour qui sait voir, donner c’est recevoir… Raymond P. Président du LSC

Aimer c’est tout donner… Sainte Thérèse de Lisieux

 

Extrait du bulletin No 77 de VSArt (Volontariat et Soutien par l’Art)

Dominique Ploux à bicyclette

Ses périples le conduisent à visiter le monde : Ile-de-France comme Madagascar. Ses photos de voyage viennent éclairer les murs de foyers pour personnes âgées ou de services hospitaliers en quête d’un supplément d’âme. Vous me faites voyager… lui a assuré une personne « appareillée », forcément sédentaire, pensionnaire d’une maison pour handicapées féminines de naissance.

Belle récompense pour Dominique Ploux, voyageur solitaire, ennemi des randonnées en groupes organisés ; mais rêvant, depuis toujours de faire partager à autrui ses découvertes et émotions. Voilà plus de quinze ans en effet que Dominique Ploux, né en 1939 à Angoulême, a entrepris de parcourir la France d’abord, l’Europe, Madagascar, l’Afrique du Nord dans la foulée… tout seul, et à bicyclette, en quête de sites naturels ou d édifices et monuments capables d’éblouir son œil et de satisfaire sa curiosité. Expéditions de mieux en mieux préparées, de plus en plus subtilement conduites, itinéraires de plus en plus riches, traversant les régions culturellement les mieux dotées en sites exceptionnels et trésors d’architecture.

Un seul regret à ses débuts : ne pas faire partager ses émotions. Très vite la solution s’impose : le randonneur devient aussi photographe et collectionneur d’images. Il prend un maximum de photos en vue d’exposer à son retour les meilleurs tirages sur papier. Il choisit aussi ses lieux d’exposition ! Dominique Ploux ne se contente pas de présenter images et/ou comptes-rendus à l’attention de groupes d’amis de voyages, fans ou non de grandes randonnées.

Ses plus beaux tirages, il va les proposer aussi à ceux qui justement sont empêchés de voyager, voire presque de sortir : personnes âgées, handicapées, malades, pensionnaires de foyers d’accueil pour défavorisés. C’est ainsi que, grâce à Guy H., un des piliers de VSArt, le CHU Bicêtre, le Foyer de la Madeleine, la Maison Sainte Germaine ont vu, au cours des saisons passées, leurs murs rendus vivants par les photos de voyage de Dominique Ploux.

C’est lui qui – superbénévole – fait exécuter les tirages, construit les encadrements avec les légendes, se charge de l’accrochage et des explications. Les sourires heureux des pensionnaires lui donnent envie de ne pas s’arrêter en chemin.

 

Comme la région parisienne est belle ! Le cygne sur l'étang de Royaumont me plait beaucoup.

 

 Rêveries d’un promeneur solitaire à Ermenonville :

Tu es un magicien des photos. Magnifique.

J'ignorai qu'à Ermenonville il y avait un château.

Merci pour les très belles photos. C'est prometteur pour vos conférences.

Que c'est beau et reposant. Mais as-tu le temps de flâner ?

Super cette quiétude.

Superbe cascade, ça vaut les chutes du Niagara, il y a des cygnes en plus. Merci de me faire profiter de tes escapades toujours aussi merveilleuses.

Merci beaucoup pour ces photos fantastiques. C’est formidable de faire des tours comme ça.

Merci pour ces photos ensoleillées par ce jour gris. J'ai surtout apprécié les cascades avec la majestuosité des cygnes.

 

Ferrières en Brie :

Toi qui es un excellent capteur d'images et de lumière, tu pourrais les mettre en peinture, tu as l'œil exercé.

Tout est magnifique, mais le parc ........ une splendeur ! Les couleurs tendres du printemps. Merci de nous en faire profiter.

Aucun doute, tu es un artiste. Ces photos sont magnifiques. Comment fais-tu ?

 

La Bretagne est belle sous le soleil… Bravo pour le talent du photographe !

Non seulement on se régale les mirettes, mais en plus on se culture ! Bref le must

 

Serbie 2011 :

Photos qui annoncent une probable future destination touristique à la mode ?

Pour la Serbie on se ser(be) les coudes pour voir ce pays reconnu par ses richesses.

 

 

 




 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guyot 20/06/2009 09:37

les photos sont toujours très lumineuses, les diapo sont réellement vivants, les prises de vue ne demandent qu'à parler!
quel est donc ton secret pour avoir toujours le soleil!

Dominique 92 02/07/2009 17:24


Jamais de flash !


Frédéric PRADIER 03/03/2009 11:49

Une très bonne idée que de partager ces magnifiques photos que tu prends lors de tes périples en vélo.